Qui sommes-nous?

Fondée en 2015, comme une alliance touristique, mais maintenait incorporée, gérée par deux leaders indépendants désireux d’apporter une valeur ajoutée à l’industrie tout en jetant un regard neuf sur les méthodes conventionnelles de résolution de problèmes. FLOOR13 regroupe les compétences et les expériences qui nous permettent de comprendre d’emblée la complexité du paysage touristique actuel. Nous offrons des points de vue variés et une expertise de pointe afin de stimuler des résultats novateurs et réalistes pour nos clients. FLOOR13 collabore étroitement avec chacun de ses clients, des hôtels aux organisations de marketing de destinations, en passant par les entreprises de congrès et de tourisme.

 

Parmi les caractéristiques du partenariat FLOOR13, on retrouve :

 

  • Éventail d’expertise sectorielle et géographique. Reconnaissance nationale et internationale en matière de leadership et de professionnalisme au sein du secteur.

  • Valeurs de collaboration, coopération et durabilité.

  • Solutions pratiques avec un rendement du capital investi et des résultats solides.

  • Expérience de terrain concrète dans les domaines du marketing, de l’hôtellerie, des centres de congrès et du tourisme de niche.

 

Avec une approche "laboratoire d’idées", FLOOR13 fournit une analyse réfléchie sur les enjeux actuels de l’industrie, proposant des solutions de rechange aux modèles conventionnels de résolution de problèmes. En remettant en question le statu quo et les méthodes traditionnelles, nous nous engageons à remettre en question certaines hypothèses et à offrir à nos clients des solutions de pointe et des outils qui assureront leur réussite.

 

L'ÉQUIPE

   John C. Dunn                                                                   Pat Kelly

John C. Dunn a fondé Dunn Services-Conseils en 2010, maintenait FLOOR13 comme firme spécialisée dans l’accompagnement des entreprises, petites et grandes, du secteur privé ou public, dans leurs activités reliées aux secteurs du voyage, du tourisme, de l’hospitalité et de l’événementiel. FLOOR13 œuvre à bonifier les stratégies de ses clients ainsi que leurs plans opérationnels afin d’en accroître la rentabilité, à gérer la croissance et à rivaliser sur le marché mondial. FLOOR13 propose des solutions concrètes et des services d’analyse en vente, marketing, gestion, études de faisabilité et planification stratégique, en Amérique du Nord et en Europe.

 

Possédant plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie hôtelière et touristique, et ayant travaillé auprès des plus importantes sociétés de l’industrie, John C. Dunn propose à ses clients une approche fondée sur des solutions équilibrées afin qu’ils atteignent leurs objectifs dans un environnement hautement concurrentiel.

 

Monsieur Dunn est une personnalité de premier plan dans l’industrie hôtelière et touristique. Il a occupé le poste de premier vice-président de Tourisme Montréal, l’une des principales organisations de marketing de destination au Canada. Précédemment, il était vice-président des ventes et du marketing pour Atlific Hotels, gérant les plans d’affaires de 32 établissements de nombreuses chaînes reconnues comme Marriott, Intercontinental Hotel Group et Starwood Hotels.

 

John a siégé à de nombreux conseils d’administration. Il est actuellement l'ancien coprésident de "American Chamber of Commerce in Canada" – section Québec, membre du conseil de la SEPAQ, de l’Association de l’industrie touristique du Canada et membre du conseil d’administration d’Héritage Maritime Canada. Il a déjà siégé au conseil d’administration de plusieurs entreprises de l’industrie, comme, l’Association des hôtels du Canada, l’Association canadienne du marketing de destination, la Société canadienne des directeurs d’association – section Québec. Il a également présidé le comité consultatif sur la liaison ferroviaire entre l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau et le centre-ville de Montréal, en plus d’agir à titre de conseiller à la Commission canadienne du tourisme.

 

Il vient de publier son premier livre intitulé « A Beginner’s Handbook for Hospitality Sales – Practical Tips and Advice for New Sales Executives », disponible (en anglais seulement) en format papier ou électronique sur le site: amazon.com Contacter John à:

 

Johnd@floor13.ca

 

Pat Kelly est une consultant située à Ottawa, au Canada, axée sur la prestation d’applications stratégiques auprès des organisations d’hôtellerie et de tourisme. Pendant 38 ans, Pat Kelly a mené une carrière internationale de gestion d’activités et de projets au sein des industries de l’hôtellerie et des centres de convention, notamment à titre de vice-président régional des Hôtels Fairmont; de chef de la direction de nombreux hôtels Westin au Canada, en Asie et en Afrique; et de chef de projet et des opérations, responsable de l’ouverture du Centre Shaw à Ottawa. Pat a également été le doyen de "School of Hospitality and Tourism at Algonquin College" à Ottawa.

 

Pat a eu le privilège de siéger à plusieurs conseils d’administration de l’industrie, y compris ceux de l’administration de l’Aéroport international d’Ottawa, de l’Association de l’industrie touristique du Canada, de Tourisme Ottawa, de Tourisme Vancouver et de Tourisme British Columbia.

 

La Compétence de Pat au sein des marchés primaires comme les chaînes hôtelières et les hôteliers indépendants, les centres de congrès, les organisations de marketing de destinations et les nouveaux développements commerciaux est de répondre aux besoins des organisations d’hôtellerie et de tourisme dans toute l’étendue de leur cycle commercial, en abordant leurs occasions et leurs défis au moyen d’applications stratégiques. Pat se spécialise en planification stratégique, analyse de l’exploitation, évaluation de l’organisation, études de marketing et de faisabilité et développement des affaires. L'approche de Pat ce modèle sur l’équation suivante :

 

« Comment ce projet peut-il connaître un succès énorme? »

Succès = Simplicité­­­­/Substance/­­­­Stratégie/­­­­Spécificité/­­­­Savoir-faire

 

 

 

  • Définition des objectifs et des défis              (Simplicité)

  • Cueillette des données                                (Substance)

  • Établissement des orientations stratégiques  (Stratégie)

  • Formulation des recommandations               (Spécificité)

  • Mise en œuvre des recommandations           (Savoir-faire) 

 

 

Contracter Pat à: Patk@floor13.ca

 

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